Faits divers – Justice

Accidents mortels : un samedi noir sur les routes de Dordogne

Par Caroline Pomès, France Bleu Périgord dimanche 22 janvier 2017 à 9:55

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France

Deux accidents mortels sur les routes du département ce samedi. Un homme de 55 ans et une femme de 61 ans se sont tués à quelques heures d'intervalle à Fouleix et à Saint-Martin de Fressengeas

En un après-midi seulement, deux personnes se sont tuées sur les routes de Dordogne. Un homme de 66 ans d'abord vers 12h30 sur la départementale 21. Il décide de s'y engager sans remarquer qu'une voiture arrive sur sa gauche. A l'intérieur, un jeune conducteur de 19 ans, qui n'arrive pas à s'arrêter à temps. Le sexagénaire est mort sur le coup.

Le jeune périgourdin de 19 ans n'est que très légèrement blessé mais il est hospitalisé à Périgueux. Il est très choqué par l'accident.

A 19h30, ce samedi, c'est une dame de 61 ans qui perd le contrôle de sa voiture, à Saint-Martin de Fressengeas, près de Thiviers. Elle finira sa course sur le toit et ne survivra pas au choc.

Contresens sur l'A89

Plus de frayeur que de mal en revanche sur l'autoroute A89, où une dame a roulé à contresens sur quelques kilomètres sur la voie Lyon/Bordeaux. Par miracle, il n'y a eu aucun blessé. Les gendarmes l'ont arrêté au péage de Thenon.