- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Accusé de harcèlement sexuel par huit femmes, l'acteur Morgan Freeman a présenté ses excuses
Accusé de harcèlement sexuel par huit femmes, l'acteur Morgan Freeman a présenté ses excuses
L'acteur américain Morgan Freeman a présenté des excuses, ce jeudi 24 mai, après des accusations de harcèlement sexuel par huit femmes dans une enquête de CNN. Le comédien devient la dernière star masculine en date mise en cause pour des comportements déplacés dans la foulée de l'affaire Weinstein.

Mis en cause par huit femmes qui l’accusent de harcèlement sexuel dans une enquête de CNN, l’acteur américain Morgan Freeman, oscarisé pour l'ensemble de sa carrière en janvier, s'est excusé, ce jeudi 24 mai, dans un message aux médias.
Quiconque me connaît ou a travaillé avec moi sait que je ne suis pas quelqu'un qui intentionnellement voudrait vexer ou mettre quelqu'un mal à l'aise—-Morgan freeman
"Je m'excuse envers quiconque s'est senti mal à l'aise ou non respectée. Cela n'a jamais été mon intention", a plaidé le comédien.
Au total, parmi les dizaines de personnes sondées par CNN ayant travaillé avec le comédien vedette de 80 ans, huit disent avoir été victimes de harcèlement et huit autres affirment avoir assisté à des actes inappropriés.
Une jeune assistante de production sur le tournage en 2015 du film "Braquage à l'ancienne" accuse Morgan Freeman de l'avoir touchée ou caressée en bas du dos, faisant également des commentaires sur sa silhouette ou sa tenue.
L'acteur américain aurait, un jour, essayé à multiples reprises "de lever ma jupe et demandait si je portais des sous-vêtements", raconte-t-elle anonymement par crainte de répercussions sur sa carrière.
Sept mois après le début de ce qui est devenu le "scandale Weinstein" , de nombreuses personnalités du cinéma ont déjà été mises en cause pour des comportements inappropriés.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !