Faits divers – Justice

Acquittement de Morgan Blouet à Béziers : le parquet fait appel

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault mardi 20 septembre 2016 à 10:38

Le procès de Morgan Blouet
Le procès de Morgan Blouet © Maxppp -

Le parquet général a décidé de faire appel après l'acquittement de Morgan Blouet par la cour d'assises de l'Hérault vendredi, cet homme était poursuivi pour le meurtre d'un père de famille lors de la feria de Béziers en 2012.

Le parquet général de Montpellier a décidé de faire appel dans le procès de Morgan Blouet. Cet homme était jugé la semaine dernière devant la cour d'Assises de l'Hérault pour le meurtre de Julien Portal, un père de famille de 32 ans, pendant la feria de Béziers en 2012. Les jurés ont acquitté cet ancien videur de boite de nuit, faute de preuves.

Un nouveau procès en appel

Il y aura donc un nouveau procès. La famille de la victime, bouleversée par cet acquittement, s'était rassemblée dimanche sur les lieux du drame, à Béziers.

Du côté de la défense, on promet un procès en appel plein de surprises. Pendant le premier procès la semaine dernière, les avocats de Morgan Blouet ont mis en avant une enquête bâclée, mais aussi des conflits d'intérêt pendant l'instruction, une des juges en charge du dossier ayant entretenu une relation amoureuse avec l'avocat d'un témoin clé de l 'affaire.

Partager sur :