Faits divers – Justice

(actualisé) Fin de l’opération de police à Noisy-le-Sec : les quatre malfaiteurs présumés ont été interpellés

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région mercredi 19 février 2014 à 14:34 Mis à jour le mercredi 19 février 2014 à 18:30

Braquage Noisy le sec
Braquage Noisy le sec © Radio France/ Julie Marie-Leconte

C’est vers 15h30 que la police a pénétré dans l’appartement d’un immeuble de la cité Pierre Sémard à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Après un braquage de bijouterie, c’est là que s’étaient réfugiés les quatre malfaiteurs présumés. Les policiers ont arrêté trois hommes et une femme. Une partie du butin et une arme auraient été retrouvés.

Les quatre malfaiteurs présumés sont soupçonnés d’avoir attaqué une bijouterie à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).

La police les avait pris en chasse après le braquage et les malfaiteurs présumés s’étaient réfugiés dans un immeuble du centre de Noisy-le-Sec. Le quartier avait été bouclé. Un important dispositif policier avait été déployé. La Brigade de recherche et d’intervention (BRI) était sur place.

Les quatre malfaiteurs présumés auraient braqué la bijouterie avec des armes automatiques. Il n’y a pas eu de blessé. Selon la police, les trois malfaiteurs présumés se sont fait remettre le contenu de la vitrine. Le butin se monterait à près de 100.000 euros . Ensuite ils ont pris la fuite sur un scooter et une moto en direction de l’aéroport de Roissy. La police qui les a pris en chasse les aurait perdu de vue sur l’A15. Le groupe s’était alors réfugié dans un immeuble de Noisy-le-Sec. Un important dispositif policier avait été déployé autour du quartier.

 

E Noisy le Sec