Faits divers – Justice

Adolescent renversé à Lalande-de-Pomerol : sept ans de prison ferme contre l'automobiliste

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde mardi 4 mars 2014 à 18:49

Le Tribunal de Grande Instance de Libourne
Le Tribunal de Grande Instance de Libourne © Radio France

Le chauffard de 23 ans qui avait tué un adolescent de 16 ans qui pilotait un scooter à Lalande-de-Pomerol en juillet 2013 a écopé de sept ans de prison ferme. Il va faire appel de ce jugement.

Sept ans de prison ferme pour l'automobiliste qui a renservé mortellement à un adolescent de 16 ans à Lalande-de-Pomerol en juillet 2013. C'est le jugement rendu par le tribunal de Grande instance de Libourne ce mardi.

Vive émotion

Dans le silence de la salle d'audience cet après-midi, les larmes de Nora ont saisi l'assemblée au moment du délibéré. La grande soeur de la victime n'a pas pu retenir son chagrin. Une vingtaine d'amis de la victime, Imed El Kali, était venu entendre le jugement. Après le délibéré, la famille de la victime ne décolèrait pas. Pour eux, sept ans de prison ferme, ce n'est pas assez. C'était pourtant la peine maximale qui avait été requise par le procureur.

Sans permis et en état d'ivresse

Le conducteur est un récidiviste. Il avait déjà été condamné à quatre reprises par la justice dont deux fois pour alcoolémie et défaut de permis. Un permis qu'il n'a jamais eu. Le 22 juillet dernier, le jeune homme de 23 roulait comme à son habitude sans permis et surtout sous l'emprise de l'alcool . Vers 3h du matin à vive allure, il avait percuté le scooter de l'adolescent au niveau de Lalande-de-Pomerol. Agé de 16 ans, la victime était décédée 24h plus tard de ses blessures. Le jour des faits, le conducteur avait pris la fuite et avait abandonné sa voiture avant d'être retrouvé par les gendarmes. 

Les explications de France Bleu Gironde de Clément Carpentier

Partager sur :