Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Adolescente poussée du pont Saint-Nazaire, son père mis en examen pour assassinat

- Mis à jour le
Par

Le père de la jeune femme tombée du pont de Saint-Nazaire, soupçonné de l'avoir poussée, a été mis en examen ce jeudi soir à Nantes. Il est poursuivi pour assassinat. L'homme de 44 ans est également placé en détention provisoire.

Le palais de justice de Nantes Le palais de justice de Nantes
Le palais de justice de Nantes © Radio France - Céline Loizeau

L'homme de 44 ans interpellé mardi sur le pont de Saint-Nazaire grâce à l'intervention de gendarmes en permission a été mis en examen pour assassinat ce jeudi soir et placé en détention provisoire. Ce père de famille est soupçonné d'avoir projeté sa fille dans le vide depuis le pont de Saint-Nazaire mardi après-midi. L'adolescente de 18 ans a été retrouvée morte dans la Loire.

Publicité
Logo France Bleu

Le père nie avoir voulu tuer sa fille

Devant les gendarmes, tout au long de sa garde à vue, le père "a nié le caractère intentionnel de son geste". Au contraire, il a affirmé avoir voulu, en vain, empêcher sa fille de se suicider. Mais de nombreux témoins ont été entendus, ils sont 10 à avoir décrit "un geste volontaire" du père. Par ailleurs, selon le procureur Renaud Gaudeul, un autre témoin a raconté que, le jour du drame, le suspect a fait part de son intention de tuer sa fille. On ignorait ce jeudi les motivations de son geste. 

Publicité
Logo France Bleu