Faits divers – Justice

Aéroport de Châteauroux : nouveaux vols vers Lyon, ligne renforcée vers Nice

Par Jonathan Landais, France Bleu Berry jeudi 7 janvier 2016 à 12:30

L'aéroport de Châteauroux-Déols.
L'aéroport de Châteauroux-Déols. - Jonathan Landais

La ligne Châteauroux-Ajaccio reprend du service. L'aéroport réfléchit aussi à ouvrir une liaison vers Londres.

Les réservations sont ouvertes pour Ajaccio ! Comme chaque année depuis quatre ans (2011), les rotations reprennent en mai entre Châteauroux et la Corse : premier vol le 21 mai 2016, à raison d'une rotation par semaine, jusqu'à la fin septembre. Les premiers billets sont en vente depuis mercredi 6 janvier. Comptez environ 350 euros par personne l'aller-retour. Un succès qui ne se dément pas. Chaque année, en moyenne 2.000 billets sont vendus pour la Corse.

Châteauroux-Lyon en avril ?

Après l'inauguration de la ligne Châteauroux-Nice en juin 2015 (la ligne va d'ailleurs être renforcée cette année avec deux rotations par semaine d'avril à octobre), une nouvelle ligne devrait encore être créée cette année : Châteauroux-Lyon, trois fois par semaine. Les premiers vols pourraient avoir lieu dès le mois d'avril 2016.

Châteauroux-Londres en projet !

L'année qui s'ouvre sera aussi l'occasion de poser les bases d'une ligne entre Châteauroux et Londres. L'objectif est de faire atterrir les avions au cœur de la capitale anglaise, à l'aéroport de Londres City. Mais la ligne ne verra pas le jour en 2016. L'an passé (2015), un peu plus de 5.000 personnes sont passées par l'aéroport de Châteauroux, soit 10% de plus qu'en 2014.