Faits divers – Justice

Affaire Alexandre Junca : Mike Bonnet demande sa remise en liberté

Par Daniel Corsand, France Bleu Béarn mardi 18 février 2014 à 17:49

Mike Bonnet à son arrivée dans la salle d'audience
Mike Bonnet à son arrivée dans la salle d'audience © Radio France - Daniel Corsand

L'un des quatre mis en examen dans l'affaire Alexandre Junca a saisi la cour d'appel. Mike Bonnet demande sa remise en liberté. Cela fait plus de dix mois qu'il est en détention provisoire, sans en dire plus sur ce dont on le soupçonne.

Mike Bonnet va-t-il sortir de prison ? La demande de remise en liberté de l'un des quatre mis en examen dans l'affaire du meurtre d'Alexandre Junca a été examinée ce mardi matin par la justice paloise. Cela fait dix mois qu'il est derrière les barreaux en détention provisoire. L'audience a permis d'en apprendre un peu sur le passé et les failles de Mike Bonnet.

"Son père serait son grand-père". — Maître Philippe Dana, l'avocat de M. Bonnet

Maitre Philippe Dana l'avocat de Mike Bonnet

"Si vous me posez cinquante fois la même question, je vous répondrais cinquante fois la même chose. Il ne m'a rien dit". — Mike Bonnet à l'audience

"Il", c'est Mickaël Baehrel, le meutrier présumé d'Alexandre. Baerhel et Bonnet sont comme frères, ils vivent ensemble même au moment des faits . On est persuadé, a minima que Baerhel s'est confié à lui. Avant d'être arrété, il s'est plusieurs fois vanté de savoir ce qui s'est passé pour Alexandre auprès de proches, ou d'un codétenu lors d'un court passage en maison d'arrêt.

Maitre Emanuelle Leverbe, l'avocate du père d'Alexandre, ne croit pas Mike Bonnet

Pour Maitre Pierrette Maza, l'avocate de la mère d'Alexandre, Bonnet en demande trop à la justice

La cour d'appel rendra sa décision le 25 février.

► Retrouvez notre dossier sur l'affaire Alexandre Junca

Partager sur :