Faits divers – Justice

Affaire Bernès : trois nouvelles mises en examen

Par Gabriel Massenot, France Bleu Provence samedi 10 octobre 2015 à 19:34

Jean-Pierre Bernès, ex directeur général de l'OM
Jean-Pierre Bernès, ex directeur général de l'OM © Maxppp

Jean-Pierre Bernès, célèbre agent de joueur et ancien directeur général de l'OM, se dit victime d'une impressionnante tentative d'extorsion de fonds. Trois personnes ont été mises en examen dans ce dossier, dont une avocate Aixoise et un administrateur judiciaire.

La plainte de Jean-Pierre Bernès a été déposée en 2014. Il affirme que trois hommes sont venus lui réclamer plusieurs millions d'euros, dont une partie en liquide. Une somme qui représenterait une part des 11 millions d'euros de dommages et intérêts que l'ancien directeur général de l'OM avait été condamné à payer au club, lors du premier procès des compte de l'OM en 1998. 

Mais ce qui choque dans cette affaire, c'est le profil des mis en cause : une avocate du barreau d'Aix mise en examen pour violation du secret professionnel, et un administrateur judiciaire pour tentative d'extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs. Des professions que l'on a pas l'habitude de voir dans ce genre d'enquête. Mais aux côtés desquelles, on retrouve deux hommes fichés au grand banditisme. 

Toute une équipe se serait interessée à la fortune de Bernès