Affaire Brun Habitat : deux ans de prison ferme pour l'ancien promoteur immobilier
Antoine Brun a été condamné à quatre ans de prison dont deux ans ferme ce lundi matin par le tribunal correctionnel de Strasbourg. L'ancien promoteur immobilier alsacien reconnu coupable d'avoir détourné de l'argent de 117 clients. Des familles qui ont acheté leur maison sur plans.

Le promoteur immobilier Antoine Brun a été condamné à deux ans de prison ferme et deux ans avec sursis par le tribunal correctionnel de Strasbourg ce lundi. Il a détourné de l'argent de 117 clients. 117 familles qui avaient acheté des appartements sur plans via l'entreprise Brun Habitat à Oberschaeffolsheim, Schweighouse, Marmoutier, Behlenheim, Bergheim et Sigolsheim. Les chantiers s'étaient très vite arrêtés et les clients s'étaient retrouvés sans rien.
Interdiction de gérer une entreprise
La justice condamne Antoine Brun à leur verser près de 7,4 millions d'euros de dommages et intérêts. Le promoteur qui a déjà effectué de la détention provisoire ne retournera pas en prison. En revanche, le tribunal a également prononcé sa faillite personnelle pour une durée de quinze ans, il ne pourra donc plus gérer une entreprise.
Son frère, Jérôme, est lui condamné à 10 mois de prison avec sursis pour complicité d'escroquerie. L'ancien expert comptable de Brun Habitat, Michel Weber, écope de 18 mois de prison avec sursis. Il devra payer solidairement avec Antoine Brun plus de 2,5 millions d'euros aux victimes.