- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Faits divers - Justice
- Affaire d'Izon : un appel à témoins pour relancer l'enquête sur le double meurtre
Affaire d'Izon : un appel à témoins pour relancer l'enquête sur le double meurtre
Dans la nuit du 14 au 15 décembre 2019, un couple était assassiné à son domicile, à Izon, près de Libourne. Six mois après, certains indices poussent les enquêteurs à lancer un appel à témoins.

Six mois après la découverte des corps de Sylviane et Jean-Claude Muller à leur domicile d'Izon, dans le Libournais, la Section de recherches de Bordeaux lance un appel à témoins afin d'affiner certains indices. Une voiture de marque Peugeot, bleue ou turquoise, est recherchée. Elle aurait été aperçue dans les environs d'Izon, au mois de décembre dernier, un homme vêtu de kaki, à la manière militaire, au volant.
Des garde à vue non concluantes
Le couple de quinquagénaires avait été sauvagement assassiné chez lui, très probablement dans la nuit du 14 au 15 décembre 2019. Aucune trace d'effraction n'avait été relevée. Le, ou les auteurs, de l'agression à l'arme blanche avaient tenté de mettre le feu au pavillon sans y parvenir. Contacté par France Bleu Gironde, le patron de la Section de recherches de Bordeaux explique que de très nombreux témoignages ont été recueillis, et que c'est l'un d'eux qui les pousse à lancer cet appel à témoins. L'officier précise que des indices ont découlé de plusieurs garde à vue, mais qu'ils doivent être affinés. La gendarmerie espère susciter des témoignages "de gens qui auraient hésité à l'époque à faire part d'un détail." Si vous pensez avoir des informations, vous pouvez contacter le 06.85.57.13.15
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.