Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Meurtre d'Alexia Daval : l'avocat de Jonathann annonce à son tour un livre sur l'affaire

Après la famille d'Alexia, c'est au tour du défenseur de Jonathann Daval d'annoncer la sortie d'un livre consacré à l'affaire. L'avocat bisontin Randall Schwerdorffer co-signe avec le journaliste Frédéric Gilbert un ouvrage titré "Je voulais qu'elle se taise". Sortie le 14 octobre.

Maître Randall Schwerdorffer, avocat de Jonathann Daval dans son bureau lundi 26 octobre 2020 Maître Randall Schwerdorffer, avocat de Jonathann Daval dans son bureau lundi 26 octobre 2020
Maître Randall Schwerdorffer, avocat de Jonathann Daval dans son bureau lundi 26 octobre 2020 © Radio France - Sophie Allemand

Ce sont finalement deux livres qui vont sortir coup sur coup en octobre 2021 sur l'affaire Daval, et nul doute que les points de vue ne seront pas les mêmes. Quelques jours après l'annonce par la famille d'Alexia de la publication prochaine d'un ouvrage consacré à la mort de leur fille, c'est au tour de l**'avocat de Jonathann Daval, le Bisontin Randall Schwerdorffer,** d'annoncer la sortie d'un livre. 

Publicité
Logo France Bleu

Les révélations dévoilées en avant-première par l'avocat de Jonathann" - l'éditeur du livre

Le pénaliste co-signe avec le journaliste Frédéric Gilbert un ouvrage titré "Je voulais qu'elle se taise". La maison d'édition, Hugo Doc, promet "les révélations dévoilées en avant-première par l'avocat de Jonathann Daval". D'après le texte de présentation du livre, l'ouvrage entend "analyser l'affaire Daval sous l'angle de la tragédie amoureuse", pour comprendre "comment et pourquoi celle-ci est devenue en quelques jours le fait-divers le plus médiatisé de ces dernières années" et montrer "comment ce drame se démarque des trop nombreux féminicides que la France a connu en 2017".  L'ouvrage paraitra le 14 octobre, soit quinze jours avant le livre de la famille Fouillot, "Alexia notre fille".

Le corps d'Alexia Daval avait été retrouvé en octobre 2017 dans le bois d'Esmoulins, près de son domicile de Gray-la-Ville, en Haute-Saône, deux jours après sa disparition, signalée par son mari Jonathann. Arrêté trois mois plus tard alors qu'il jouait le mari inconsolable, ce dernier a reconnu le meurtre de son épouse. Il a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de la Haute-Saône en novembre 2020.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu