- Accueil
- Île-de-France
- Yvelines
- Infos
- Faits divers - Justice
- Affaire de la sextape : 10 mois de prison avec sursis requis contre Karim Benzema
Affaire de la sextape : 10 mois de prison avec sursis requis contre Karim Benzema
Dix mois de prison et 75.000 euros d'amende ont été requis ce jeudi à l'encontre de Karim Benzema, dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.L'attaquant star du Real Madrid est jugé depuis mercredi "complicité de tentative de chantage" au Tribunal correctionnel de Versailles.

Dix mois de prison avec sursis. C’est ce que le parquet a requis à l’encontre de Karim Benzema, jugé en son absence depuis mercredi en correctionnelle à Versailles dans l’affaire de la sextape. Une amende de 75.000 euros a également été requise. Le joueur de 33 ans comparait avec quatre autres prévenus. La star du Real Madrid est "normalement porteuse de notoriété, de valeurs, d'espoir et d'une image", a insisté le procureur de la République.
Concernant les quatre autres prévenus, le procureur de la République s'est montré le plus sévère avec Mustapha Zouaoui pour lequel il demande 4 ans de prison ferme et 15 000 euros d'amende. Deux ans de prison ferme et 5 000 euros d'amende ont été requis contre l'ami d'enfance de Karim Benzema, Karim Zenati. 18 mois de prison ferme et 15 000 euros d'amende ont été requis à l'encontre de Axel Angot. Le procureur demande enfin 18 mois de prison avec sursis et 5 000 euros d'amende contre Younes Houass.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !