- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Affaire de la "sextape" : la cour d'appel lève le contrôle judiciaire de Benzema
Affaire de la "sextape" : la cour d'appel lève le contrôle judiciaire de Benzema
La Cour d'appel de Versailles a décidé ce vendredi matin de lever partiellement le contrôle judiciaire de Karim Benzema, dans le cadre de l'affaire de chantage à la "sextape". Une décision qui lui permet de rencontrer à nouveau Mathieu Valbuena, et qui ouvre la voie à une sélection pour l'Euro 2016.

Le contrôle judiciaire de Karim Benzema, mis en examen dans l'affaire de chantage "de la sextape" l'opposant à Mathieu Valbuena, a été levé ce vendredi, sur décision de la cour d'appel de Versailles, ont annoncé ses avocats.
"La cour d'appel a confirmé la décision de la juge d’instruction qui autorise Karim Benzema à rencontrer Mathieu Valbuena", selon Me Olivier Combe. Une décision qui ouvre donc la voie à un retour en équipe de France, en vue notamment de l'Euro 2016 en juin prochain. "Maintenant la décision ne nous appartient plus", ajoute l'avocat.
"Une première étape" pour la FFF
Karim Benzema reste toutefois mis en examen dans cette affaire. En outre, la cour d'appel de Versailles a accepté que la Fédération française de football ait accès au dossier de l'enquête. Une source judiciaire confirme que "la constitution de partie civile de la FFF a été déclarée recevable".
La levée du contrôle judiciaire est "une première étape", a réagi la Fédération française de football dans un communiqué. La FFF "prend acte de la levée du contrôle judiciaire de Karim Benzema. C'est une première étape". La possibilité de rappeler Benzema était conditionnée par la FFF à une "évolution de sa situation judiciaire".