- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Creuse
- Infos
- Faits divers - Justice
- Affaire des voitures brûlées : une arrestation à Guéret
Affaire des voitures brûlées : une arrestation à Guéret
Un homme de 48 ans a été interpellé par la police de Guéret ce jeudi 27 septembre. Il est soupçonné d'avoir incendié deux voitures à Guéret.

La police de Guéret a interpellé un homme de 48 ans ce jeudi en début d'après-midi dans le cadre de l'enquête sur les incendies de voitures. Il est notamment soupçonné d'avoir mis le feu à deux véhicules, rue Ingres et rue Sous-Grancher. Il s'agit des deux derniers incendies dans ce secteur. Cet homme habite le quartier. La police le connaissait pour des faits mineurs.
Sa femme a également été interpellée pour effectuer quelques vérifications.
Reste à déterminer s'il est l'auteur de toute la série
Le suspect est actuellement en garde à vue. Les enquêteurs doivent l'interroger pour déterminer s'il est impliqué dans d'autres incendies. "On peut tout imaginer" indique une source proche de l'enquête.
Les policiers l'ont interpellé après un travail de surveillance et de recoupement des informations.
Depuis cet été plus d'une dizaine de voitures ont brûlé dans Guéret. La dernière, rue Sous-Grancher, date de la nuit de mercredi à jeudi. Les flammes se sont étendues à un garage qui a partiellement brûlé lui aussi.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.