- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Affaire du meurtre d'Adrien Perez : il n'y aura pas de second procès
Affaire du meurtre d'Adrien Perez : il n'y aura pas de second procès
Liam Djadouri ne fera finalement pas appel. Il avait été condamné à deux ans de prison avec sursis, par la cour d'assises de l'Isère, le 2 juillet dernier, dans le cadre du meurtre d'Adrien Perez, en juillet 2018. Les frères El Habib, eux, avaient dit, dès le verdict qu'ils n'iraient pas en appel.

Il n'y aura donc pas de second procès pour le meurtre d'Adrien Perez, poignardé à la sortie de la boite de nuit le Phoenix, à Meylan, le 29 juillet 201Maitre Ripert, l'avocat de Liam Djadouri, condamné à 2 ans de prison avec sursis pour violences aggravées, avait pourtant dit, après le verdict, le 2 juillet dernier, qu'il ferait appel. Estimant que son client était innocent, il avait plaidé l'acquittement et n'acceptait pas cette peine, minime soit elle.
Mais Liam Djadouri en a décidé autrement. Il a refusé d'aller en appel, voulant tourner la page et se consacrer à ses études.
De leur coté, les frères El Habib, condamnés à 15 ans de réclusion criminelle pour coups mortels et violences aggravées, avaient dit, dès l'annonce du verdict, via leurs avocats, qu'ils ne feraient pas appel. L'affaire est donc définitivement close. Quant aux parties civiles, et notamment aux parents d'Adrien Perez, elles se disent soulagées, car un second procès aurait été une terrible épreuve pour elles.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !