Affaire du quartier Saragosse à Pau : les deux mineurs mis en examen demandent leurs remises en liberté
Les avocats des deux jeunes mis en examen pour meurtre ont décidé, ce mercredi, de faire appel de la détention provisoire de leurs deux clients, âgés de 16 et 17 ans.
Les avocats des deux mineurs mis en examen dans l'affaire de Saragosse ont fait appel du placement en détention de leurs clients. Ces deux jeunes de 16 et 17 ans ont été placés en détention provisoire après leurs mises en examen pour meurtre. Ils sont les deux seules personnes impliquées dans l'agression mortelle de Béli Nébié le 18 mai dernier dans le parc du quartier Saragosse à Pau. Me Christophe Arcaute défend le plus âgé des deux. Pour motiver son appel, il met en avant la minorité de son client.
C'est une personne qui a tout juste 17 ans. Une personne qui est lycéenne. Hormis le fait que je ne nie pas la gravité des faits puisqu'il y a eu la mort d'une personne. Un contrôle judiciaire ou une assignation à résidence pourrait être la solution dans ce dossier. — Maître Arcaute
Me Arcaute comprend l'émotion que suscite cette affaire
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Pau va examiner cet appel dès la semaine prochaine, mardi ou vendredi.