Affaire Estelle Mouzin : de nouvelles fouilles en cours dans les Ardennes, Monique Olivier attendue sur place
De nouvelles fouilles sont menées depuis ce lundi à l'est de Charleville-Mézières (Ardennes) pour tenter de retrouver Estelle Mouzin, disparue en 2003 à Guermantes. Les recherches ont lieu près de Ville-sur-Lumes où le tueur en série Michel Fourniret possédait une maison.
De nouvelles fouilles ont lieu depuis ce lundi 29 mars 2021 pour essayer de retrouver Estelle Mouzin. Selon Franceinfo, les enquêteurs fouillent un marais situé à Issancourt-et-Rumel, à une dizaine de kilomètres à l’est de Charleville-Mézières. Le lieu est mitoyen de la commune de Ville-sur-Lumes, dans lequel se trouve la maison où le tueur en série Michel Fourniret a avoué avoir séquestré Estelle.
Ce terrain avait été désigné par Monique Olivier lors des précédentes fouilles. Elle sera présente sur place ce mercredi.
L'ogre des Ardennes est mis en examen depuis novembre 2019. Trois fouilles avaient été menées sans succès en 2020. Le 21 août dernier, des traces d'ADN de la fillette avait été retrouvées sur un matelas saisi au moment de l'arrestation du tueur en série. Estelle Mouzin, 9 ans, a disparu le 9 janvier 2003 à Guermantes en Seine-et-Marne, en rentrant de l'école. Son corps n'a jamais été retrouvé.