Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Les affaires Fourniret

Affaire Estelle Mouzin : Michel Fourniret et Monique Olivier dans les Ardennes à partir de ce lundi

- Mis à jour le -
Par , France Bleu, France Bleu Champagne-Ardenne, France Bleu Paris

Michel Fourniret et son ex-compagne, Monique Olivier, sont convoqués à partir de ce lundi dans les Ardennes. Ils se rendront sur les lieux où le tueur en série aurait séquestré et tué Estelle Mouzin en 2003.

Michel Fourniret et Monique Olivier sont convoqués dans les Ardennes, et notamment à Ville-sur-Lumes, dans le cadre de l'affaire Estelle Mouzin.
Michel Fourniret et Monique Olivier sont convoqués dans les Ardennes, et notamment à Ville-sur-Lumes, dans le cadre de l'affaire Estelle Mouzin. © AFP - FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Selon plusieurs sources proches du dossier à l'AFP et franceinfo, Michel Fourniret et son ex-compagne Monique Olivier sont convoqués ce lundi dans les Ardennes. Ils se rendront sur les lieux où le tueur en série est soupçonné d'avoir séquestré puis tué Estelle Mouzin en 2003.

Ce déplacement fait suite à la confrontation des deux ex-époux le 15 octobre dernier à Guermantes, ville de Seine-et-Marne où la petite fille de neuf ans a disparu en rentrant de l'école il y a 17 ans. Michel Fourniret a avoué avoir tué Estelle Mouzin en mars dernier.

Le couple conduit à Ville-sur-Lumes

Michel Fourniret sera conduit, en début d'après-midi, à Ville-sur-Lumes, dans les Ardennes, dans la maison où Monique Olivier affirme qu'il a séquestré, violé et tué Estelle Mouzin. Cette maison, qui appartenait à la sœur de "l'ogre des Ardennes", était déserte à l'époque. En juin dernier, l'ADN de la petite fille a été retrouvé sur un matelas saisi dans l'habitation. 

Le couple pourrait aussi être amené au château du Sautou, ancienne propriété du tueur en série, à quelques kilomètres de là. "Le programme n'est pas encore établi, il évoluera en fonction des déclarations des mis en examen et pourrait s'étaler sur plusieurs jours", a indiqué une source proche du dossier à l'AFP.

Selon franceinfo, ce déplacement pourrait durer une semaine ou s'arrêter plus rapidement, en fonction des déclarations de Michel Fourniret et de son état de santé.

Raviver les souvenirs de Michel Fourniret

En ordonnant cette convocation, la juge en charge du dossier souhaite raviver les souvenirs du tueur en série de 78 ans, qui souffre de problèmes de mémoire. Condamné à la perpétuité pour sept crimes sur des adolescentes, Michel Fourniret avait été mis en examen pour "enlèvement et séquestration suivis de mort" en novembre 2019. Il avait finalement avoué en mars dernier. En août, c'est Monique Olivier qui avait été à son tour mise en examen pour "complicité".

Le tueur en série est resté très flou sur le lieu où se trouve le corps de la fillette. Il avait juste estimé "pertinent" le fait que le corps d'Estelle Mouzin puisse être dans l'une de ses anciennes propriétés des Ardennes. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess