Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Affaire Estelle Mouzin : ultimes fouilles dans les Ardennes, en présence de Monique Olivier

- Mis à jour le
Par

Une nouvelle et ultime campagne de fouilles doit démarrer ce lundi 30 août dans les Ardennes pour tenter de retrouver Estelle Mouzin, enlevée par Michel Fourniret et Monique Olivier en 2003 à Guermantes. L'ex-compagne du tueur en série devrait être présente lors de cette dernière tentative.

Des pelleteuses sont attendues cette semaine dans les Ardennes sur la zone de fouilles mise en place pour retrouver Estelle Mouzin. Des pelleteuses sont attendues cette semaine dans les Ardennes sur la zone de fouilles mise en place pour retrouver Estelle Mouzin.
Des pelleteuses sont attendues cette semaine dans les Ardennes sur la zone de fouilles mise en place pour retrouver Estelle Mouzin. © Radio France - Alexandre Blanc

La justice se donne une dernière chance pour retrouver le corps d'Estelle Mouzin, fillette de 9 ans enlevée en 2003 à Guermantes. De nouvelles fouilles sont prévues dès ce lundi 30 août selon une information de Franceinfo. Ultimes recherches qui devraient durer sept jours, en présence de Monique Olivier, l'ex-femme du tueur en série Michel Fourniret décédé au printemps dernier.

Publicité
Logo France Bleu

L'Ogre des Ardennes avait avoué l'enlèvement et le meurtre d'Estelle Mouzin en 2020. Son ex-épouse avait mené les enquêteurs jusqu'à un bois d'Issancourt-et-Rumel où elle avait raconté avoir déposé le tueur en série avant qu'il ne s'engouffre dans la forêt pour enterrer la fillette. Malgré de nombreuses fouilles menées sans succès, jusqu'en juin dernier, malgré les dernières techniques de recherches utilisées par la gendarmerie : le corps de la fillette reste jusqu'ici introuvable

Dernières fouilles avant un procès ?

C'est ce même bois qui sera scruté par les enquêteurs cette semaine, aidés par deux pelleteuses : une zone de 2 hectares et demi, déboisée en avril dernier. Qu'importe l'issue de ces recherches, la juge d'instruction Sabine Kheris pourrait décider de mettre un terme à l'enquête longue de 18 ans et ainsi ouvrir la voie à un procès, malgré la mort du principal suspect.

Publicité
Logo France Bleu