Faits divers – Justice

Affaire Geens : le procès de la plus grande arnaque au vin de Bordeaux encore reporté

Par Violette Artaud, France Bleu Gironde jeudi 31 mars 2016 à 11:28

L'affaire Geens doit être jugée au Palais de justice de Bordeaux
L'affaire Geens doit être jugée au Palais de justice de Bordeaux © Radio France

L'affaire Geens sera-t-elle jugée un jour ? L'audience, concernant la plus grande fraude de l'histoire dans le monde du vin de Bordeaux, devait se tenir aujourd'hui. Elle a encore été reportée. Elle devrait se tenir le 28 avril.

"Si vous êtes venus pour l'affaire Geens, sachez que l'audience est reportée. Elle se tiendra le 28 avril". La juge de la cour d'appel de Bordeaux a ainsi débuté, ce jeudi matin, la séance. La plus grosse affaire de fraude de vin de Bordeaux continue donc de traîner en longueur. Il s'agit d'une histoire de tromperie sur des dizaines de millions de bouteilles. Le principal prévenu, Rogers Geens, âgé de 78 ans est dans un état de santé "végétatif", selon l'avocat de la Fédération des Grands Vins de Bordeaux, qui s'est constituée partie civile depuis 2008.

"Cette affaire est ralentie par certaines personnes qui ne veulent pas en voir l'issue" a également déclaré maître Martin. Mais l'avocat veut croire que l'audience du 28 avril aura bel est bien lieu. Rappelons que le début de cette affaire date de l'année 2002.

►►► A lire aussi : Roger Geens sera-t-il jugé un jour ?