Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Affaire Laura Fay : aucune révélation lors de la reconstitution du meurtre

Presque un an après avoir tué sa compagne, Laura Fay, Virgile Bourdon était de retour sur les lieux ce jeudi soir. Le 6 août 2018, le couple originaire d'Ardèche, se rendait au festival Musicalarue dans les Landes. La reconstitution a permis de confirmer sa version des faits.

Laura Fay avait 32 ans et elle était originaire de l'Ardèche
Laura Fay avait 32 ans et elle était originaire de l'Ardèche - Photos communiquées par la gendarmerie

Six heures de reconstitution et aucune révélation. De l'Intermarché de Labrit à Arjuzanx, jusqu'à Uchacq-et-Parentis, le chemin forestier où Laura et son compagnon se sont disputés, là où il l'a étranglée avec un collier avant de transporter son corps quelques heures plus tard quelques kilomètres plus loin, Virgile Bourdon revenait sur place pour la première fois

Publicité
Logo France Bleu

Virgile Bourdon, peu coopératif

Il n'a pas dit grand chose explique son avocat. Me Anthony Sutter qualifie son client de solitaire. Un garçon peu loquace. Avec ses souvenirs, il a redit ce qu'il avait déjà dit en garde à vue et lors des précédentes auditions dans le bureau de la juge d'instruction. Mais, ce jeudi soir dans ce contexte moins feutré, en présence du procureur de la République, de policiers, il était plus tendu. Il redoutait cette reconstitution , qui confirme, via les constatations du médecin légiste, la version du mis en examen. 

Du côté de la partie civile, on est frustré. L'avocate de la famille est repartie avec les mêmes parts d'ombre. Pourquoi l'a t-il tuée, pourquoi a t-il caché le corps, pourquoi ne s'est il pas dénoncé ? La famille qui n'a pas assisté à la reconstitution cherche toujours à comprendre. Me Katy Mira rencontre ce samedi matin les proches de Laura Fay venus spécialement dans les Landes.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu