- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Affaire Nordahl Lelandais : les ossements retrouvés en Savoie sont bien ceux du caporal Arthur Noyer
Affaire Nordahl Lelandais : les ossements retrouvés en Savoie sont bien ceux du caporal Arthur Noyer
Les os humains découverts le 12 janvier à Cruet, en Savoie, sont bien ceux du caporal Arthur Noyer. L'avocat de sa famille dénonce une violation du secret de l'instruction. Maître Boulloud a déposé plainte. Nordahl Lelandais avait été mis en examen pour assassinat dans cette affaire.

Maître Bernard Boulloud se dit estomaqué. "Au lendemain de mon dépôt de plainte contre X pour violation du secret de l'instruction et du secret professionnel, auprès du procureur de Chambéry, une nouvelle fuite dans la presse vient nuire à l’enquête" s'indigne l'avocat grenoblois de la famille Noyer. On vient en effet d'apprendre que les os retrouvés à Cruet, mi-janvier, sont bien ceux d'Arthur Noyer.
Les os d'Arthur Noyer identifiés
Maître Boulloud déplore que la famille d’Arthur Noyer ait appris cette nouvelle information dans les médias : "Si la justice chambérienne ne veut plus que le secret de l'instruction soit un secret de polichinelle, qu'elle se saisisse de ma plainte car l'auteur de ces fuites est un irresponsable qui œuvre dans l’intérêt de l'assassin d’Arthur Noyer".
"Ce n'est pas un jeu de Cluedo en ligne" — Maître Boulloud, avocat des parents d’Arthur Noyer
Pour l'avocat grenoblois, cette affaire n'est pas un jeu de Cluedo en ligne : "Il s'agit d'une véritable enquête avec une véritable victime assassinée qui a laissé toute une famille meurtrie, laquelle souffre terriblement, en espérant retrouver l'assassin d'Arthur pour qu'il soit jugé, non par la vindicte populaire, mais par la justice."
Vingt-quatre heures seulement après la découverte de ces nouveaux ossements, le 12 janvier dernier, par les gendarmes, ils étaient identifiés comme étant bien ceux du jeune caporal. Son squelette était en partie recomposé. Mais le secret n'a pas été gardé bien longtemps, regrette l'avocat.
Un crâne déjà retrouvé
Le jeune chasseur alpin de 23 ans s’était volatilisé le 12 avril dernier après une nuit passée en discothèque à Chambéry. Nordahl Lelandais a été mis en examen pour assassinat dans ce dossier, grâce à la téléphonie mobile, le portable du suspect et celui d’Arthur Noyer ayant borné aux mêmes endroits et aux mêmes moments...
En septembre dernier, un promeneur avait découvert un crâne dans des vignes, sur la commune de Montmélian. En décembre dernier, ce crâne avait été identifié comme étant celui d'Arthur Noyer. Le parquet de Chambéry s'est refusé à tout commentaire.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !