Faits divers – Justice

Affaire LSK : Dominique Strauss-Kahn va déposer plainte pour dénonciation calomnieuse

Par Germain Arrigoni, France Bleu samedi 17 octobre 2015 à 15:58

Dominique Strauss-Kahn a dirigé LSK pendant un an, entre 2013 et 2014
Dominique Strauss-Kahn a dirigé LSK pendant un an, entre 2013 et 2014 © Maxppp

L'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn, cité dans une plainte pour escroquerie, va répliquer par une procédure en dénonciation calomnieuse a-t-on appris ce samedi.

DSK contre-attaque. Comme vous le révélait France Bleu, Dominique Strauss-Kahn est visé par une plainte pour escroquerie alors qu'il était président du groupe financier LSK entre 2013 et 2014. Il a décidé de répliquer par une procédure en dénonciation calomnieuse, a annoncé samedi à l'AFP son avocat, Jean Veil.

Cette plainte, qui visera aussi la société chypriote du plaignant, sera déposée la semaine prochaine auprès du procureur de la République de Paris.

Le parquet de Paris a ouvert le 28 juillet une enquête préliminaire à la suite de la plainte de cet homme d'affaires, Jean-François Ott, actionnaire du fonds d'investissement LSK, qui a fait faillite et dont DSK fut l'un des administrateurs. Il est persuadé qu'on lui a présenté une situation financière de LSK qui n'était pas conforme à la réalité, il a déposé plainte pour "escroquerie", "abus de biens sociaux" et "faux" contre les anciens administrateurs de LSK, parmi lesquels figure l'ancien patron du FMI.

> A LIRE AUSSI : Tout comprendre de l'affaire LSK

Aucun(e)
- © Idé