Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Affaire Marie Jeanne : Anthony Draoui sera jugé pour meurtre

Par

L' instruction est terminée. La préméditation dans la mort de Marie-Jeanne Meyer en juin 2011 n'a pas été retenue contre le meurtrier présumé, Anthony Draoui. Le juge retient l'accusation de meurtre.

Anthony Draoui
Anthony Draoui

Anthony Draoui, le meurtier présumé de Marie-Jeanne Meyer en juin 2011 à Tournon-sur-Rhône, en Ardèche, sera renvoyé aux assises de l'Ardèche pour meurtre. Le juge d'instruction d'Avignon en charge de l'affaire n'a pas retenu la préméditation. Il a signé l'ordonnance de mise en accusation du jeune homme de 21 ans Mardi dernier, 28 mai. Maître David Metaxas, l'avocat de la famille de Marie-Jeanne Meyer, conteste la mise en accusation pour meurtre. Il a fait appel auprès de la chambre de l'instruction. Selon Me Metaxas, la gravité des faits reprochés à Anthony Draoui va bien au delà d'un simple homicide. L'avocat souhaite une mise en accusation pour assassinat ou meurtre aggravé (agression sexuelle suivie de meurtre) passibles de la réclusion criminelle à perpétuité.

Publicité
Logo France Bleu
Création de l'association Marie Jeanne à Tournon © Radio France - Alexis Hennebelle

 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu