- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Affaire Marie Jeanne : Anthony Draoui sera jugé pour meurtre
Affaire Marie Jeanne : Anthony Draoui sera jugé pour meurtre
L' instruction est terminée. La préméditation dans la mort de Marie-Jeanne Meyer en juin 2011 n'a pas été retenue contre le meurtrier présumé, Anthony Draoui. Le juge retient l'accusation de meurtre.

Anthony Draoui, le meurtier présumé de Marie-Jeanne Meyer en juin 2011 à Tournon-sur-Rhône, en Ardèche, sera renvoyé aux assises de l'Ardèche pour meurtre. Le juge d'instruction d'Avignon en charge de l'affaire n'a pas retenu la préméditation. Il a signé l'ordonnance de mise en accusation du jeune homme de 21 ans Mardi dernier, 28 mai. Maître David Metaxas, l'avocat de la famille de Marie-Jeanne Meyer, conteste la mise en accusation pour meurtre. Il a fait appel auprès de la chambre de l'instruction. Selon Me Metaxas, la gravité des faits reprochés à Anthony Draoui va bien au delà d'un simple homicide. L'avocat souhaite une mise en accusation pour assassinat ou meurtre aggravé (agression sexuelle suivie de meurtre) passibles de la réclusion criminelle à perpétuité.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !