- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Infos
- Faits divers - Justice
- Affaire Narumi : Nicolas Zepeda, suspect n°1, placé à l'isolement à la maison d'arrêt de Besançon
Affaire Narumi : Nicolas Zepeda, suspect n°1, placé à l'isolement à la maison d'arrêt de Besançon
Placé en détention à la maison d'arrêt de Besançon depuis vendredi dernier, Nicolas Zepeda a été mis dans une cellule d'isolement. Il est mis en examen pour l'assassinat de Narumi, cette étudiante japonaise disparue en décembre 2016 à Besançon.

Nicolas Zepeda à l'isolement : l'ancien petit ami de Narumi, soupçonné de l'avoir assassinée, a été placé dans une cellule d'isolement de la maison d'arrêt de Besançon. Il est en détention depuis vendredi soir. "Au vu du retentissement médiatique, il a été placé seul dans sa cellule. Il ne rencontre pas les autres détenus pour sa propre protection et éviter qu'il ne subisse des pressions", selon une source judiciaire contactée par l'AFP.
Prévenir un éventuel "choc carcéral"
D'autres mesures pénitentiaires ont été prises : notamment pour surveiller son état psychologique et prévenir un éventuel "choc carcéral" : le Chilien de 29 ans a été extradé jeudi dernier de son pays. Sa famille est restée sur place.
Vendredi, le jeune homme a de nouveau clamé son innocence dans le bureau de la juge d'instruction. Une juge des libertés et de la détention a décidé de le placer en détention provisoire.
Nicolas Zepeda est le dernier à avoir vue Narumi vivante. Le corps de la jeune étudiante japonaise n'a jamais été retrouvé malgré deux ans de recherche. Les éléments contre lui sont "accablants", a rappelé le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux, lors de l'audience vendredi.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !