Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Affaire Narumi : qui est Nicolas Zepeda, le principal suspect extradé ce jeudi ?

- Mis à jour le
Par

Nicolas Zepeda bientôt devant les juges français : le meurtrier présumé de Narumi, cette étudiante japonaise disparue en décembre 2016 à Besançon, doit être extradé ce jeudi soir. A son arrivée en France, il sera conduit au tribunal de Besançon. Portrait du suspect numéro 1 dans l'affaire Narumi.

Nicolas Zepeda en mars 2020 à la sortie d'une audition par la justice chilienne. Nicolas Zepeda en mars 2020 à la sortie d'une audition par la justice chilienne.
Nicolas Zepeda en mars 2020 à la sortie d'une audition par la justice chilienne. © AFP - Claudio Reyes

Le principal suspect dans le meurtre de Narumi bientôt remis à la justice française :  le Chilien Nicolas Zepeda, l'ancien petit ami de l'étudiante japonaise disparue à Besançon en décembre 2016, doit être extradé ce jeudi soir du Chili.  

Publicité
Logo France Bleu

Escorté par des policiers, le suspect numéro 1 doit prendre l'avion à 20H55 (heure française) de Santiago pour être remis aux autorités françaises. En mai dernier, la Cour suprême a autorisé son extradition.  

Qui est exactement Nicolas Zepeda, le meurtrier présumé de Narumi ? 

Nicolas Zepeda est né en 1991 au Chili dans une famille riche : son père était jusqu'en 2017 un cadre de l'opérateur mobile Movistar. Il passe avec ses deux soeurs jumelles une partie de son enfance à Temuco au sud du pays.   

La rencontre amoureuse au Japon

Après son bac, le jeune homme s'inscrit en économie à l'université. En 2014, il part en échange au Japon : c'est là qu'il rencontre Narumi Kurosaki. Les deux étudiants tombent amoureux. Il l'invite au Chili, la présente à sa famille comme la femme de sa vie. 

2016 : fin de l'idylle, Narumi disparaît en décembre

Mais l'idylle tourne court : en 2016, Narumi part étudier en France à Besançon. Lui reste au Chili. En décembre, il vient lui rendre visite : c'est la dernière fois que Narumi est vue vivante.

Il se dit innocent

Nicolas Zepeda lui rentre dans son pays, il est visé par un mandat d'arrêt. Placé sous contrôle judiciaire puis assigné à résidence, il se calfeutre dans la résidence familale à Vina del Mare. Jusqu'à son extradition donc. Le Chilien de 29 ans a toujours clamé son innocence.

La chronologie de l'affaire Narumi Kurosaki / Nicolas Zepeda :

loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu