Infos

Affaire Pastor : sept mises en examen dont le gendre "commanditaire" et son coach sportif

Par Marina Cabiten, France Bleu Azur et France Bleu Provence vendredi 27 juin 2014 à 17:59

Le Schuylkill, où résidait la fille Sylvia Pastor et Wojciech Janowski
Le Schuylkill, où résidait la fille Sylvia Pastor et Wojciech Janowski © MaxPPP

Sept personnes ont été mises en examen à Marseille vendredi dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat d' Hélène Pastor. Son gendre a commandité le meurtre, et le coach sportif de ce dernier l'a organisé, pour mettre la main sur l'héritage de la fille de la victime Sylvia Pastor, innocentée.

Sylvia Pastor, fille d'Hélène Pastor, se sent trahie par son compagnon selon le procureur de la République de Marseille. Brice Robin a annoncé vendredi sept mises en examen dans cette affaire, dont celles du gendre de la milliardaire monégasque, "commanditaire", qui a pris son coach sportif comme "organisateur" dixit le procureur.

Ce dernier a ajouté que le mobile du meurtre du 6 mai dernier était de "mettre la main sur l'héritage" de Sylvia Pastor, qui est mise hors de cause.

Le gendre de 64 ans, Wojciech Janowski, consul honoraire de Pologne à Monaco, a reconnu avoir versé 200.000 euros à son coach sportif pour le contrat.

A lire aussi : > Assassinat d'Hélène Pastor : le gendre reconnaît son implication> L'étau se resserre autour du gendre d'Hélène Pastor> Affaire Pastor : deux suspects identifiés et les comptes du gendre examinés

Partager sur :