- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Procès de l'affaire Rosine Roig : des peines de 15 à 30 ans requises
Procès de l'affaire Rosine Roig : des peines de 15 à 30 ans requises
Le procès de Ramon Cortes et Sandrine Delporte s'achève ce mardi devant la cour d'assises des Pyrénées-Orientales. Les anciens amants sont jugés pour l'assassinat de Rosine Roig, tuée d'une balle dans la tête en septembre 2013.

Avant les plaidoiries de la défense et le verdict, attendu ce mardi dans la soirée, les avocats des parties civiles et l'avocat général ont pris la parole.
Bruno Albouy, le représentant du ministère public, a réclamé aux jurés de la cour d'assises une peine de 30 ans de réclusion pour Ramon Cortes et une peine de 15 à 20 ans pour Sandrine Delporte.
Rosine Roig, une employée du musée de Céret a été tuée d'une balle dans la tête puis ensevelie dans un trou sur la commune d'Ortaffa, le 16 septembre 2013 au soir.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.