Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Affaire Sophie Le Tan : le principal suspect Jean-Marc Reiser demande sa remise en liberté

Jean-Marc Reiser, le principal suspect dans l'affaire de la disparition de Sophie Le Tan à Strasbourg demande à être remis en liberté. L'étudiante de 20 ans est introuvable depuis le 7 septembre 2018.

Sophie Le Tan, étudiante strasbourgeoise de 20 ans, a disparu le 7 septembre 2018.
Sophie Le Tan, étudiante strasbourgeoise de 20 ans, a disparu le 7 septembre 2018. - Montage photo

Jean-Marc Reiser, le principal suspect dans l'affaire de la disparition de Sophie Le Tan, dans la région de Strasbourg, demande à être remis en liberté. Cette demande nous a été confirmée par l'un de ses deux avocats, Me Giuriato. 

Publicité
Logo France Bleu

Selon Me Metzger, autre avocat de Jean-Marc Reiser, cette demande de remise en liberté est une procédure normale. "Mon client est en prison depuis septembre 2018. Il n'a plus revu son juge d'instruction depuis le 5 octobre 2018. Donc les quatre mois imposés par la loi pour utiliser la procédure de demande de remise en liberté sont révolus"__, explique-t-il. Jean-Marc Reiser est mis en examen pour assassinat dans cette affaire.

Une pétition et un appel à la mobilisation 

La demande sera examinée jeudi 28 février à 10h30 par la cour d'appel de Colmar. Jean-Marc Reiser et la famille de Sophie Le Tan vont se rendre à l'audience, accompagnés de leurs avocats. 

Sur Facebook , le collectif de soutien à la famille de Sophie le Tan appelle à une mobilisation ce jour-là devant la cour d'appel de Colmar. Par ailleurs, une pétition a été lancée sur Change.org pour dire "Non à la remise en liberté de Jean-Marc Reiser". 

Sophie Le Tan, étudiante strasbourgeoise de 20 ans, a disparu le 7 septembre 2018, alors qu'elle allait visiter un appartement à Schiltigheim, dans la banlieue strasbourgeoise.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu