Affaire Sophie Le Tan : une reconstitution dans l'ancien appartement de Jean-Marc Reiser
Une reconstitution était organisée ce mardi dans l'ancien appartement de Jean-Marc Reiser à Schiltigheim. Il est mis en examen pour assassinat, enlèvement et séquestration de Sophie Le Tan, une étudiante disparue en 2018.
C'est sans doute l'un des ultimes actes d'une longue enquête : ce mardi 16 février, une reconstitution a eu lieu dans l'ancien appartement de Jean-Marc Reiser à Schiltigheim. Elle a pris fin peu avant 18 heures. C'est ce studio que Sophie Le Tan était venu visiter en septembre 2018. La jeune étudiante avait ensuite disparue avant d'être retrouvée morte un an plus tard dans une forêt près de Grendelbruch.
Jean-Marc Reiser a avoué le meurtre de la jeune femme
Un important dispositif policier a été déployé ce mardi matin dans le secteur de Schiltigheim. La reconstitution s'est faite au dernier étage de l'immeuble, avec un mannequin pour représenter la victime. Elle s'est achevée près de 9 heure plus tard, peut avant 18 heures.
"Jean-Marc Reiser a tendu un piège à Sophie Le Tan", ont déclaré ses avocats à l'issue de la reconstitution, "en mettant cette fausse annonce en ligne." Après avoir nié les faits pendant plus de deux ans, Jean-Marc Reiser a avoué en janvier avoir tué la jeune fille. Un procès pourrait se tenir avant la fin de l'année.