Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mort de Steve à Nantes : le commissaire en charge du dispositif policier mis en examen

Par

Il avait dirigé les policiers qui sont intervenus sur l'Île de Nantes, la nuit de la fête de la musique où Steve Maïa Caniço s'est noyé dans la Loire : le commissaire divisionnaire Grégoire Chassaing a été mis en examen, annonce ce mardi 20 juillet le parquet de Rennes, en charge de l'enquête.

Sur le Quai Wilson, à Nantes, une fresque avait été peinte sur le bâtiment à proximité du lieu de la chute du jeune homme. Sur le Quai Wilson, à Nantes, une fresque avait été peinte sur le bâtiment à proximité du lieu de la chute du jeune homme.
Sur le Quai Wilson, à Nantes, une fresque avait été peinte sur le bâtiment à proximité du lieu de la chute du jeune homme. © Radio France - Ariane Griessel

Le commissaire divisionnaire Grégoire Chassaing, chargé du dispositif policier au moment de la chute dans la Loire de Steve Maia Caniço à Nantes en juin 2019, a été mis en examen pour homicide involontaire, a révélé le parquet de Rennes, ce mardi 20 juillet. 

Publicité
Logo France Bleu

Il conteste sa mise en examen

"Il conteste les motifs et les termes de sa mise en examen mais il ne souhaite faire aucun commentaire sur une instruction en cours", a de son côté déclaré à l'AFP son avocat Me Louis Cailliez. Un autre commissaire, Thierry Palermo, directeur départemental de la sécurité publique au moment des faits, a lui été placé sous le statut de témoin assisté à l'issue de son audition lundi par le juge d'instruction en charge de l'affaire, selon le procureur de Rennes Philippe Astruc.   

D'ici la fin du mois de septembre, sont aussi convoqués par le juge d'instruction : la maire de Nantes Johanna Rolland et son ancien adjoint à la sécurité Gilles Nicolas, l'ancien préfet de Loire-Atlantique Claude d'Harcourt ainsi que le directeur de cabinet du préfet en poste au moment des faits

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu