Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

INFO France Bleu - Agression du cycliste Yoann Offredo : l'automobiliste donne sa version

Par

L'automobiliste qui a agressé lundi le coureur cycliste professionnel Yoann Offredo donne mercredi sa version en exclusivité à France Bleu. Il dit avoir été agressé en premier et s'être défendu. Lui aussi a déposé une plainte.

Yoann Offredo a posté une photo sur sa page Facebook.
Yoann Offredo a posté une photo sur sa page Facebook. - Facebook Yoann Offredo

Le coureur cycliste Yoann Offredo a été victime d'une agression lundi alors qu'il s’entraînait dans la vallée de Chevreuse (Yvelines). Il affirme qu'un automobiliste et sa passagère l'ont frappé avec un manche à balai. Mercredi, Berto, le conducteur de la voiture, s'explique en exclusivité sur France Bleu. Cet ouvrier qui travaille sur des chantiers notamment en Essonne, affirme s'être défendu après avoir été insulté et menacé physiquement. Lui aussi a déposé une plainte pour agression.

Publicité
Logo France Bleu

Ecoutez sa version

Affaire Yoann Offredo : l'automobiliste qui a agressé le coureur cycliste s'explique

L'automobiliste raconte : "C'est moi le premier qui a été agressé, ce n'est pas eux. Ils disent que j'ai doublé trop près. S'ils roulaient en file indienne comme tout le monde, cela ne se serait pas passé comme ça. C'est vrai que je me suis rabattu un peu plus vite que d'habitude parce que le feu était rouge et c'est là qu'ils m'ont rattrapé. Et c'est là que monsieur Offredo était énervé, tout excité".

Il a essayé de me mettre des coups

"Comme j'avais la vitre ouverte, il s'est accroché à ma portière. Ses deux collègues ont bloqué la route en se mettant devant la voiture donc je ne pouvais pas m'échapper bien sûr, j'allais pas les écraser quand même. Et puis là, il a essayé de me mettre des coups de poing à travers la vitre. Moi j'ai répliqué avec un petit grattoir... pour pouvoir me dégager".

Quand il m'a dit "fils de p...", j'ai pas apprécié, c'est là que je lui ai cassé le nez

"Et ma tante, la passagère, elle est sortie, elle a pris un manche à balai pour essayer de lui faire lâcher prise. Et elle lui a mis des coups. J'ai pu sortir et puis je me suis défendu quoi. Quand il m'a dit "fils de p...", j'ai pas apprécié, c'est là que je lui ai cassé le nez. C'est pas moi qui aie commencé à agresser les gens. Tous les jours je suis sur la route du matin au soir, je vois comment ils se comportent les cyclistes. Ils se conduisent vraiment n'importe comment. Je suis bien conscient qu'ils sont en danger mais il faut qu'ils respectent le code de la route comme tout le monde".

La version de Yoann Offredo n'est pas tout à fait la même. le coureur cycliste avait raconté son agression mercredi. Il avait décrit comment l'automobiliste et sa passagère l'avaient frappé. Il avait indiqué avoir témoigné pour dire son ras le bol. Il affirme avoir porté plainte.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu