Affrontements sur l'A7 : le blessé à coups de marteau est drômois
Marlène Mourier, maire de Bourg-lès-Valence, annonce ce mardi que le jeune homme blessé à la tête à coups de marteau au péage de Vienne (Isère) sur l'autoroute A7 mercredi dernier est un habitant de sa commune. Des affrontements avaient opposé les communautés turque et arménienne.
Des affrontements violents mercredi dernier au péage de Reventin-Vaugris (Isère) entre communautés turque et arménienne ont fait quatre blessés. L'un d'eux, blessé à la tête à coups de marteau, habite à Bourg-lès-Valence. Le jeune homme de 23 ans est toujours hospitalisé mais sa vie n'est pas en danger.
"Je trouve ces actes terrifiants, a réagi Marlène Mourier, maire de Bourg-lès-Valence. Que la communauté turque puisse taper à coups de marteau, je trouve ça regrettable. Je n'ai pas les mots". Marlène Mourier a contacté la famille ce lundi. "Tout le monde est ébranlé", explique-t-elle.
La victime fait partie de la diaspora arménienne, membre de l'association Union France Arménie, et se trouvait au péage de Reventin-Vaugris mercredi matin lors d'une manifestation improvisée pour dénoncer le conflit en cours dans le Haut-Karabakh, une enclave du Caucase que l'Azerbaidjan et l'Arménie se disputent depuis le 27 septembre.
Hospitalisé à Vienne, le jeune homme devrait être transféré vers l'hôpital de Lyon pour y être à nouveau opéré selon la maire de Bourg-lès-Valence.