Faits divers – Justice

Agglomération de Dijon : un incendie à la déchetterie Godard de Chenôve

Par Philippe Renaud et Marion Bargiacchi, France Bleu Bourgogne vendredi 26 août 2016 à 15:35 Mis à jour le vendredi 26 août 2016 à 16:52

Les pompiers luttent contre le feu depuis 13h30
Les pompiers luttent contre le feu depuis 13h30 © Radio France - Marion Bargiacchi

Un incendie s’est déclaré en début d’après-midi à la société Godard de Chenôve, spécialisée dans le stockage de ferraille et d’appareils électroménagers.

Les pompiers font le point sur la situation - Radio France
Les pompiers font le point sur la situation © Radio France - Marion Bargiacchi

Depuis 13h30 une trentaine de pompiers avec deux lances à incendie sont à la société Godard de Chenôve (Côte d'Or) pour lutter contre un gros incendie. Les secours pourraient devoir lutter contre le feu tout au long de ce week-end.

Le commandant des opérations, Philippe Andreucceti fait un point sur l'incendie : "Nos premières actions ont consisté à protéger en partenariat avec le personnel de l'entreprise, le broyeur-compacteur de la société qui était menacé et nous essayons de maîtriser le feu au moyen de lances, de lances canons, de lances fixes et de lances sur des moyens aériens. Les conditions climatiques rendent les conditions d'intervention difficiles autant pour les hommes que pour le développement de l'incendie. La configuration des lieux est également peu propice à circonscrire le feu car on est bloqué par un petit chemin derrière avec une grande palissade qui peut s'effondrer à tout moment sous l'effet de la chaleur. C'est une intervention qui va durer vraisemblablement tout le weekend."

Philippe Andreuccetti, commandant des opérations fait le point.

Alors qu'un nuage noir entoure les abords de la déchetterie (visible depuis Morey-St-Denis), de fortes odeurs se dégagent également : il faut dire que 10.000 m3 de fer, plastique et appareils électroménagers sont en proie aux flammes. Le site a été bouclé par les gendarmes. Nous vous recommandons la prudence si vous devez circuler dans ce secteur, la circulation peut-être compliquée en raison des fumées.

Selon les soldats du feu, il n’y aurait pas de blessé. On ne connaît pas pour le moment les causes de ce spectaculaire incendie.

La fumée est visible de très loin - Radio France
La fumée est visible de très loin © Radio France - Marion Bargiacchi

un important nuage noir se dégage au dessus de Chenôve - Radio France
un important nuage noir se dégage au dessus de Chenôve © Radio France - Marion Bargiacchi

Partager sur :