Agression à Castres : les pompiers du Tarn portent plainte
Des sapeurs-pompiers ont été pris à partie lors d’une intervention à Castres, dans le Tarn, le mois dernier. Le SDIS a décidé de porter plainte. Le Préfet réaffirme sa solidarité aux pompiers victimes d'actes de violences.
Une intervention des sapeurs-pompiers de Castres a été particulièrement difficile vendredi 3 août vers 15h. Ils sont intervenus dans la sous-préfecture du Tarn à la suite d'un incendie de véhicule, qui menaçait de se propager à un tas de détritus où se trouvait notamment une bouteille de gaz. Deux sapeurs-pompiers ont été pris à partie, puis insultés par des personnes présentes sur les lieux. L’un d’entre eux a même dû esquiver un coup de poing.
Intervention de la police
L’intervention de policiers nationaux et municipaux a permis de calmer le jet un temps avant que les pompiers ne soient de nouveau visés par des jets de pierres. L’agression n’a pas fait de blessé. Le Sdis 81 a toutefois annoncé son intention de porter plainte.
Le Préfet du Tarn et le Président du Conseil d’administration du SDIS ont dit "partager l‘émotion des sapeurs-pompiers confrontés à ces actes inacceptables" et leur ont réaffirmés leur entière solidarité.