Faits divers – Justice

Agressée pour une cigarette refusée, à Valence

Par Florence Gotschaux et Nathalie De Keyzer, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 26 mars 2015 à 12:51

Une voiture de police - image d'illustration / Ne changez pas mes titres.
Une voiture de police - image d'illustration / Ne changez pas mes titres. © Radio France - Stéphane Milhomme

Une femme de ménage a été violemment agressée ce mercredi à Valence (Drôme) par une bande de jeunes Valentinois, dans le secteur de la gare. Elle avait refusé de leur donner une cigarette car le tabac coûte cher et qu'elle travaille dur pour vivre et s'acheter ses paquets.

Une femme de 49 ans a été agressée, mercredi après-midi par trois jeunes valentinois, derrière la gare de Valence Ville, dans la Drôme. Cette femme de ménage, levée depuis quatre heures du matin, faisait une pause avant de continuer sa journée de travail jusqu'à 20 heures, lorsque les trois ados de 14, 16 et 17 ans lui ont demandé une cigarette.

"Je me lève tôt pour me payer mes cigarettes"

Mais cette quadragénaire n'était pas disposée à donner ce qu'elle "gagnait" difficilement. Elle leur a répondu que les cigarettes coûtaient cher et qu'elle se levait tôt pour pouvoir se les payer. Les garçons ont peu apprécié la remarque. Très énervés, ils ont frappé la femme de ménage à coups de pied.

Leur victime a dû se réfugier dans un bâtiment de la SNCF pour que l'alerte soit donnée. Les trois agresseurs, interpellés, ont été placés en garde à vue. La femme, blessée, totalise cinq jours d'interruption de travail.

Partager sur :