Faits divers – Justice

Agression à coups de marteau à Guéret

Par Audrey Tison, France Bleu Creuse mercredi 23 septembre 2015 à 18:26

L'agression s'est déroulé à un stop, en pleine rue à Guéret
L'agression s'est déroulé à un stop, en pleine rue à Guéret © Radio France - Audrey Tison

Un sexagénaire est en garde à vue après une violente agression à Guéret mercredi. Il s'en est pris à sa compagne à coup de marteau, elle souffre de blessures légères.

Tout s'est passé sous les yeux des passants, non loin de la CPAM avenue Charles de Gaulle. Vers 14h30 ce mercredi, ils aperçoivent deux voitures s'arrêter à un stop. Un homme d'une soixantaine d'années sort de la première avec en main un marteau, ou plutôt une masse. Il se précipite vers la deuxième voiture, casse la vitre et assène plusieurs coups à la conductrice au moyen de son outil. La victime crie, les témoins sont d'abord interloqués, tremblants. Mais un groupe de jeunes hommes réagit, ils se ruent à trois sur le sexagénaire pour l'arrêter. Repoussé, l'agresseur remonte dans sa propre voiture et s'enfuit.

La victime a les mains ensanglantées, elle raconte que le responsable n'est autre que son compagnon, ils sont en cours de séparation et en conflit. La femme a rapidement été prise en charge par les pompiers, elles ne souffriraient finalement que de plaies légères et de contusions. Quant à l'agresseur, il a facilement été retrouvé par la police, mis en garde à vue et auditionné. Il n'était ni sous l'emprise de l'alcool, ni sous l'emprise de stupéfiants, et va devoir s'expliquer sur son acte. Le couple est originaire du nord du département.