Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Agression d'un arbitre : l'équipe de Sermaises suspendue du championnat toute la saison

Par

La commission de discipline du district de football du Loiret a rendu sa décision, après l'agression d'un arbitre, le 2 février dernier, sur le terrain de Sermaises. le joueur qui l'avait frappé au visage est suspendu pour 25 ans, l'équipe réserve de Sermaises est exclue du championnat cette saison

Un stade de football (photo d'illustration) Un stade de football (photo d'illustration)
Un stade de football (photo d'illustration) © Radio France - Laetitia Cherbonnel

Le 2 février dernier, Yann Cnaepelnickx, arbitre de la rencontre de 4ème division de district Sermaises-Boynes, était agressé à la 86ème minute du match après avoir sifflé un hors-jeu en défaveur de l'équipe de Sermaises. Des menaces, des insultes, puis un coup porté à la tempe par un joueur.

Publicité
Logo France Bleu

25 ans de suspension de toute fédération pour l'agresseur

Cette semaine, la commission de discipline du district avait convoqué club, agresseurs et agressé, et vient de prononcer ses sanctions. Le joueur de Sermaises qui a porté le coup est condamné à 25 ans de suspension de toute fédération sportive. Il ne pourrait pratiquer aucun sport sous licence, la sanction s'étend au-delà du football.

Deux autres joueurs, dont le capitaine de l'équipe réserve de Sermaises, écopent eux de deux et trois ans de suspension, pour avoir prononcé menaces et insultes. 

L'équipe réserve de Sermaises sanctionnée

La commission sanctionne aussi le club de Sermaises lui-même, pour n'avoir pas assuré la sécurité de l'arbitre et le bon déroulement du match. L'équipe réserve loirétaine est exclue jusqu'à la fin de la saison du championnat de 4ème division. Et le club devra payer une amende de 500 euros

Une plainte a par ailleurs été déposée au pénal, par l'arbitre agressé. Elle est en cours d'instruction.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu