Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Agression d'un chauffeur de bus à Dugny : deux frères sont en garde à vue

- Mis à jour le
Par

Deux jours après l'agression d'un chauffeur de bus de la RATP à Dugny (Seine-Saint-Denis), deux hommes sont en garde à vue, a appris France Bleu Paris auprès du parquet de Bobigny. Il s'agit de deux frères de 21 et 28 ans.

Trois suspects sont garde à vue Trois suspects sont garde à vue
Trois suspects sont garde à vue - Copie d'écran

Dans l'affaire de la violente agression d'un chauffeur de bus de la RATP mardi à Dugny (Seine-Saint-Denis), l'enquête avance. Deux hommes sont en garde à vue ce jeudi, indique le parquet de Bobigny. Selon les informations de France Bleu Paris, il s'agit de deux frères de 21 et 28 ans, avec peu d'antécédents judiciaires. Leur garde à vue a été prolongée ce jeudi soir.

Publicité
Logo France Bleu

La préfecture de police de Paris avait indiqué un peu plus tôt que trois hommes, identifiés et convoqués au commissariat de la Courneuve, avaient été placés en garde à vue. Le troisième homme était un frère des deux premiers, dont la garde à vue a été levée car il n'était pas impliqué, indique encore le parquet.

Le chauffeur de bus avait été agressé mardi en début de soirée. La RATP a expliqué qu'un "différend de circulation serait à l’origine de l’altercation" et que la police et le Groupe d’intervention et de protection des réseaux est intervenu rapidement. 

Le conducteur, choqué mais pas gravement blessé, a déposé une plainte. 

Une vidéo de son agression, qui a eu lieu à l'extérieur du bus, circule toujours sur les réseaux sociaux. Les images montrent un groupe de personnes autour du chauffeur, au moins un homme le met au sol par deux fois et lui assène des coups de pied. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu