Agression d'un photographe à Reims : 80 CRS sont arrivés dans le quartier Croix-Rouge
Xavier Albertini, adjoint au maire de Reims en charge de la sécurité, confirme l'arrivée de 80 CRS dans le quartier Croix-Rouge, trois jours après l'agression d'un photo-journaliste dans un contexte de violences urbaines.
Après la violente agression, samedi, du photo-journaliste de l'Union dans le quartier Croix-Rouge à Reims, 80 CRS ont été déployés dans le secteur mardi soir. "Ils vont avoir pour objectif de patrouiller, de sécuriser et de faire des contrôles et compléteront le dispositif de sécurité déjà existant dans cette zone de sécurité prioritaire", affirme Xavier Albertini, adjoint à la mairie de Reims en charge de la sécurité, invité ce mercredi de France Bleu Champagne-Ardenne Matin.
Xavier Albertini, invité de France Bleu Champagne-Ardenne
Les CRS devraient rester au moins une semaine dans ce quartier où "les violences se banalisent", selon des habitants, responsables associatifs ou éducateurs rencontrés sur place. Concernant l'enquête, un suspect est toujours en garde à vue pour tentative de meurtre aggravé, le procureur de la République de Reims organise ce mercredi après-midi une conférence de presse pour faire le point sur le dossier.