Agression d'un photographe à Reims : un deuxième suspect est en garde à vue
Une semaine après la violente agression d'un photojournaliste quartier Croix-Rouge à Reims, un homme a été interpellé ce vendredi. Il s'est présenté de lui-même à la police. Il avait été identifié grâce aux caméras de vidéosurveillance. Un autre homme, arrêté lundi, est en détention provisoire.
Il s'est rendu de lui-même à la police : un deuxième suspect a été placé en garde à vue ce vendredi, après l'agression du photojournaliste de l'Union Christian Lantenois, samedi dernier.
Il est en garde à vue pour des faits de non assistance à personne en péril et participation à un attroupement armé en vue de commettre des violences ou des dégradations.
Cet homme, dont le Procureur de la République de Reims ne précise pas l'âge, avait été identifié par les caméras de vidéosurveillance. Les images le montrait portant des coups au sol avec un bâton non loin de la victime : "Sans que l'on soit en capacité de savoir si c'était l'expression d'une colère ou une participation indirecte", disait Matthieu Bourrette lors de son point presse mercredi 3 mars.
Dans cette affaire un autre homme, âgé de 21 ans, est en détention provisoire et mis en examen pour tentative de meurtre aggravé.