Faits divers – Justice

Agression d'une joggeuse à Lapeyrouse Mornay : un homme en garde à vue

Par Nathalie De Keyzer et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu Isère mardi 18 mars 2014 à 20:43

Voiture de gendarmerie (photo d'illustration)
Voiture de gendarmerie (photo d'illustration) © Maxppp

Un Isérois est en garde à vue ce mardi après l'agression d'une joggeuse lundi à Lapeyrouse-Mornay, dans le Nord Drôme. Cette jeune femme a subi une tentative de viol et reçu un coup de couteau dans la gorge. entendue mardi, elle décrit un homme ressemblant au suspect interpellé par les gendarmes.

Le suspect est un homme de trente à trente cinq ans qui roulait à vélo avec une tenue très reconnaissable. C'est ce que dit la victime. L'homme gardé à vue a trente trois ans. C'est un Isérois, qui vit à Beaurepaire, mais salarié dans une entreprise toute proche.

Ce dauphinois se rend à vélo à son travail par cette petite route goudronnée au milieu des arbres, tous les jours. Les gendarmes ont fait ce que l'on appelle une "enquête de voisinage". C'est à dire qu'il ont interrogé tous les habitants proches de la scène du drame. Ils ont donc vite été mis sur la piste de cet homme, même s'il n'a jamais eu affaire à la justice jusqu'à présent.

Des analyses ADN en cours

Placé en garde à vue à 15h30 mardi, l'homme ne parle pas pour l'instant. Alors la justice a besoin de preuves. Des prélèvements ont été effectuées sur les affaires de la joggeuse, notamment son téléphone portable.

Elle a essayé d'appeler à l'aide pendant l'agression. L'homme lui a arraché le téléphone des mains. Il y a donc sans doute son ADN sur ce portable. Il sera comparé avec celui du suspect. Les résultats sont attendus dans la journée de mercredi.

→ Lire aussi :

Partager sur :