Faits divers – Justice

Agression dans un bus de Périgueux : le trafic en partie stoppé

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord dimanche 22 juin 2014 à 4:19

Arrêt de bus à Périgueux
Arrêt de bus à Périgueux © Radio France - Marie-Sylvie Prudhomme

Samedi après-midi, un chauffeur de bus a été giflé par un passager alcoolisé. Par solidarité, les conducteurs ont décidé d'arrêter le service sur la ligne en cause.

Samedi après-midi, vers 15h30, le chauffeur d'un bus de Périgueux s'est fait agresser par un passager . L'homme est monté à l'arrêt "Maréchal Juin" dans le centre-ville mais il était alcoolisé et n'a pas voulu payer son ticket . Il a alors insulté et giflé le chauffeur auquel il a ensuite voulu donner un coup de poing .

L'agresseur, un Bordelais de 31 ans, a tenté de prendre la fuite mais la police a pu intervenir rapidement et arrêter cet homme de 32 ans, connu de leurs services . Il a été placé en garde à vue. Libéré dimanche matin il fera l'objet d'une composition pénale et risque une amende ou des travaux d'intérêt général.

Après cet événement, en soutien avec leurs collègues, les représentants du personnel et la direction ont décidé ensemble de rappeler au dépôt les chauffeurs de la ligne concernée . "Il ont voulu marquer le coup parce qu'il y avait déjà eu une agression il y a trois semaines" , explique Ronan Goalen, le directeur de Péribus. Jusqu'en fin de journée, aucun bus n'a donc circulé sur la "Grand boucle intérieure" , entre le Palais de justice et la zone commerciale de Marsac-sur-l'Isle.

Autobus

Partager sur :