- Accueil
- Île-de-France
- Paris
- Infos
- Faits divers - Justice
- Agression de deux femmes près de la Tour Eiffel : le caractère raciste des violences retenu par le parquet
Agression de deux femmes près de la Tour Eiffel : le caractère raciste des violences retenu par le parquet
Après l'agression de deux femmes près de la Tour Eiffel à Paris dimanche, une information judiciaire pour violences volontaires avec arme, en réunion et à caractère raciste a été ouverte par le parquet de Paris ce mercredi.

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire ce mercredi pour violences volontaires avec arme, en réunion et à caractère raciste, après l'agression de deux femmes près de la tour Eiffel à Paris ce dimanche, a appris franceinfo auprès du parquet. Les deux personnes qui étaient en garde à vue dans cette affaire ont été déférées ce mercredi.
Les deux femmes ont été blessées dimanche soir aux abords de la tour Eiffel à Paris, blessures qui ont entraîné plus de huit jours d'interruption de travail. L'avocat des victimes affirme à franceinfo que l'insulte "sale arabe" a été prononcée par les agresseurs qui ont asséné des coups de couteaux. Au moins l'une des victimes portait le voile.
L'insulte "sale arabe" prononcée selon l'avocat des victimes
De son côté, la préfecture de police avait dans un premier temps évoqué un "différend à cause d'un chien non tenu en laisse". "À ce stade des investigations, aucun élément ne permet d'accréditer la thèse d'un mobile raciste ou lié au port du voile", avait indiqué mardi à franceinfo une source proche du dossier.
Dans cette affaire, de nombreux messages postés sur les réseaux sociaux affirmaient que l'agression était liée au fait que les victimes étaient musulmanes et voilées.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !