Faits divers – Justice

Agression de Mertzwiller : le suspect était en cavale depuis plus d'un mois

Par Céline Rousseau, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass mardi 13 octobre 2015 à 5:44

© Maxppp

L'agresseur présumé d'une promeneuse vendredi 9 octobre à Mertzwiller, près de Haguenau, a été mis en examen et écroué ce lundi à Strasbourg. Condamné pour viol en 2009, il était en cavale depuis la fin août, après une permission de sortie.

Un homme de 32 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre et de viol avec arme ce lundi 12 octobre à Strasbourg. Il est soupçonné d'avoir agressé au couteau et violée une femme de 40 ans vendredi dernier à Mertzwiller dans la forêt de Haguenau. La victime promenait ses chiens. 

Déjà condamné pour viol

L'agresseur présumé, issu de la communauté de nomades sédentarisés du village, avait déjà été condamné en 2009 à douze ans de réclusion criminelle pour le viol d'une adolescente de 15 ans. Il purgeait sa peine au centre de détention de Toul en Meurthe-et-Moselle. Une prison qu'il n'avait pas réintégrée depuis le 26 août après une permission de sortie.

Blessée notamment aux mains et aux épaules, la victime a été hospitalisée dans un état grave. Elle pourrait perdre des doigts, mais ses jours ne sont pas en danger.

L'auteur présumé a été interpellé le lendemain, dans la forêt où les faits ont été commis. En situation de récidive, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.