Agression de policiers à Herblay : l'homme interpellé à Nanterre mis en examen pour tentative de meurtre
L'homme de 30 ans interpellé mardi à Nanterre dans le cadre de l'enquête sur l'agression très violente de policiers début octobre à Herblay dans le Val d'Oise, a été mis en examen mercredi soir, pour tentative de meurtre sur les policiers. Il est en prison dans l'attente de son procès.
L'homme de 30 ans arrêté mardi à Nanterre dans le cadre de l'enquête sur l'agression très violente de policiers début octobre à Herblay a été mis en examen par le juge d'instruction chargé de l'enquête ce mercredi, rapporte le procureur de Pontoise dans un communiqué transmis à France Bleu Paris.
Un premier suspect avait déjà été mis en examen
L'homme est déjà connu de la justice, notamment pour trafic de stupéfiants. Il a été interpellé par le RAID. Le juge l'a mis en examen pour "tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l'autorité publique", et "détention non autorisée d’arme de catégorie B en réunion". Il a été placé en détention provisoire, c'est-à-dire en prison dans l'attente de son procès.
C'est le deuxième suspect mis en examen dans cette affaire. Un premier homme de 28 ans a été mis en examen, mi-octobre, à Pontoise, pour les mêmes chefs de prévention. Il s'était rendu de lui-même à la police à Versailles deux jours après les faits.
Trois agresseurs en tout le soir des faits
Le 7 octobre dernier, deux policiers de l’antenne de police judiciaire de Cergy, âgés de 30 et 45 ans, avaient été attaqués alors qu'ils effectuaient une mission de surveillance dans une zone industrielle à Herblay. Les trois agresseurs les ont roués de coups et leur ont tiré dessus après leur avoir dérobé leurs armes de service.