Agression du maire d'Ouges : une personne en garde à vue
Trois jours après l’agression du maire d'Ouges (Côte-d'Or), une personne est en garde à vue depuis ce mercredi 26 mai 2021, annonce la gendarmerie. Les investigations se poursuivent.
Une personne est en garde à vue depuis ce mercredi 26 mai 2021, elle est soupçonnée d'avoir un lien avec l'agression du maire d'Ouges (Côte-d'Or), précise la gendarmerie qui a mené l'opération. Les militaires continuent leurs investigations "pour permettre l'identification des mis en cause et déterminer leurs responsabilités dans cette agression".
Pour l'instant ni le parquet de Dijon, ni la gendarmerie ne veulent en dire plus sur l'identité de la personne interpellée, d'autant plus que d'autres interpellations pourraient intervenir dans les prochaines heures ou prochains jours, Jean-Claude Girard ayant été pris à partie par un groupe de plusieurs jeunes appelés à la rescousse.
Cette affaire avait déclenchée de vives réactions jusqu'au gouvernement. Beaucoup d'élus demandent que les auteurs soient arrêtés et jugés. Le préfet de la Côte-d'Or estimait, lui, que s'en prendre à un représentant de la République, c'est s'en prendre à la république toute entière.