Faits divers – Justice

Agression mortelle à Nantes, des dizaines de témoins sous le choc

Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan jeudi 19 mars 2015 à 17:25

Nantes : des pompiers prennent en charge les témoins choqués par l'agression mortelle
Nantes : des pompiers prennent en charge les témoins choqués par l'agression mortelle © Radio France

Un drame jeudi à la mi-journée sur l'Ile de Nantes où un homme a été tué à coups de couteau et une femme grièvement blessée sous les yeux de dizaines de témoins attablés à la terrasse de restaurants. L'agresseur a été interpellé.

Le drame s'est déroulé dans le quartier de l'ïle de Nantes, rue de la Tour d'Auvergne, dans les locaux de l'aide sociale à l'enfance, un service du Conseil Général de Loire-Atlantique. En début d'après-midi, un homme de 34 ans de nationalité roumaine, a rendez-vous dans cet immeuble pour exercer son droit de visite auprès de sa fille de 4 ans. Pour une raison encore inexpliquée, il porte un coup de couteau à l'éducateur présent dans le bureau, l'homme âgé d'une quarantaine d'années est touché à la carotide et succombe.

Il poursuit son ancienne compagne dans la rue

La mère de l'enfant présente sur les lieux prend la fuite mais son ex-compagnon se lance à sa poursuite dans la rue. Il la rattrape sur la terrasse d'un restaurant place François II et lui assène plusieurs coups de couteau sous les yeux de dizaines de témoins. La victime, une femme de 38 ans, a été hospitalisée dans un état très grave, son pronostic vital est engagé. L'agresseur a été interpellé.

Les nombreux témoins, choqués, ont été pris en charge par les services de secours. Le Président du Conseil Général, Philippe Grosvalet s'est rendu sur place. Le salarié tué travaillait pour une association qui agissait dans le cadre de la protection de l'enfance.

 

 

La terrasse du restaurant de Nantes où s'est joué le drame - Radio France
La terrasse du restaurant de Nantes où s'est joué le drame © Radio France