Faits divers – Justice

Viol à Saint-Romain : un suspect sous les verrous

Par Jacky Page, France Bleu Bourgogne mardi 6 septembre 2016 à 18:54 Mis à jour le mardi 6 septembre 2016 à 18:55

La gendarmerie de Beaune
La gendarmerie de Beaune © Maxppp - Philippe Bruchot

Une jeune femme de 22 ans a été victime d'un viol en Côte d'Or. Les faits se sont produits le soir du 2 septembre dans le secteur de Saint-Romain. Les gendarmes de la compagnie de Beaune ont dès ce week-end interpellé un suspect.

C'est alors qu'elle se promenait vendredi soir sur un chemin près de chez  elle, près de Saint-Romain, que la jeune femme a été agressée par un homme d'une cinquantaine d'années. L'arrivée du père de la victime a mis fin à son calvaire. L’agresseur a pris la fuite mais la description que le témoin a pu fournir aux gendarmes leur a permis de cibler leurs investigations. Ils se sont rendus au domicile d'un individu correspondant au signalement du violeur, dans les environs de Beaune, et ont attendu qu'il rentre chez lui pour l'interpeller le lendemain des faits.

Placé en garde à vue puis déféré au parquet, l'homme âgé de 52 ans, natif de la Côte d'Or, a été placé en détention provisoire après avoir été mis en examen du chef de viol et agression sexuelle. Il reconnaît les faits tout en les minimisant. Une information judiciaire est ouverte. Le suspect n'avait pas d'antécédents judiciaires à part un rappel à la loi en 2013  pour des faits de vol simple. Pour le moment, on ne sait pas s'il pourrait être impliqué dans d'autres agressions du même type, mais l'enquête ne fait que commencer.